Nantes-Marseille 1-1 match fini

Nantes-Marseille 1-1 match fini

septembre 1, 2023 0 Par admin

Un nouveau gâchis pour les Marseillais, comme à Metz (2-2)… Pourtant à 11 contre 10 dès les premières minutes, l’Olympique de Marseille a concédé le nul face à Nantes (1-1) à la Beaujoire ce vendredi pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

Dans une grosse ambiance à la Beaujoire, les Marseillais mettaient immédiatement le feu à la défense nantaise avec une première situation ratée par Mbemba puis un duel perdu par Vitinha. Mais sur une nouvelle frappe du Portugais, Descamps repoussait le ballon sur Sarr, qui ouvrait le score d’une volée (0-1, 4e). Puis dans la foulée, sur une remise ratée de Chirivella, le jeune Meupiyou vivait un véritable cauchemar en étant expulsé pour avoir retenu Sarr, qui partait seul devant la cage…

Logiquement dominateur, l’OM était tout proche de faire le break avec un face à face gagné par Descamps devant Sarr. Au bout de 20 minutes, le FCN, à l’image d’un Adson actif, avait tout de même une réaction avec un retourné de Mohamed capté par Lopez. Pendant de longues minutes, les Canaris se montraient capables de calmer le jeu face à des Phocéens endormis. Même en infériorité numérique, Nantes dominait les débats et était récompensé avec l’égalisation de Mohamed, auteur d’une magnifique volée après un centre de Simon (1-1, 39e) ! Malgré ce but, Marseille restait apathique jusqu’à la pause…

Au retour des vestiaires, les Olympiens revenaient avec de meilleures intentions en exerçant une pression dans le camp adverse. Mais notamment plombé par un Correa nonchalant et brouillon, l’OM avait du mal à véritablement enflammer les débats… Puis malgré les consignes d’un Marcelino remonté dans sa zone technique, les Phocéens peinaient à prendre le contrôle du jeu face à des Nantais valeureux.

Avec un bloc défensif très bas, le FCN ne tremblait pas face à des Marseillais peu inspirés. A l’approche de la fin de la rencontre, les Canaris reculaient énormément et s’exposaient sur des centres… Malgré des ultimes minutes crispantes, Nantes résistait avec une superbe sortie de Descamps pour empêcher une tête de Vitinha. Jusqu’au bout, l’OM ne trouvait pas la faille avec un loupé d’Aubameyang et devait se contenter de ce nul.