PSG Lens 3-1: fini

PSG Lens 3-1: fini

août 26, 2023 0 Par admin

Auteur d’une très belle seconde période, le PSG s’est imposé contre Lens (3-1) ce samedi lors de la 3e journée de Ligue 1. Les Lensois ont tenu 45 minutes avant de plier face à Parisiens supérieurs après avoir marqué le premier but.

Le Paris SG a été en difficulté dans le jeu au cours de la première période. Malgré une bonne entame, les Parisiens ont longtemps souffert face au pressing lensois et peiné à construire depuis l’arrière. Venus au Parc des Princes sans complexe, les Sang et Or jouaient en effet très haut sur le terrain pour bloquer la relance parisienne et offraient de belles séquences sur des actions en une touche de balle. Mais il manquait un finisseur aux Artésiens pour finir leurs actions dans la surface de Donnarumma.

A l’inverse, Paris avait plus d’armes offensives, et Asensio ouvrait finalement le score juste avant la pause sur une frappe à l’entrée de la surface (1-0, 45e). Un but qui venait tout de même récompenser une meilleure période pour les joueurs de Luis Enrique qui s’étaient procurés plusieurs occasions dans le dernier quart d’heure du premier acte. Mbappé avait perdu un face-à-face avec Samba, puis Danso avait repoussé devant sa ligne une tentative de reprise acrobatique de l’attaquant parisien.

La seconde période n’a rien eu avoir avec la première. Après la pause, le PSG a eu la mainmise sur le jeu et Mbappé faisait le break d’un plat du pied droit puissant au terme d’un joli mouvement avec Hernandez (2-0, 53e). Derrière, Paris proposait un jeu fluide et de très beaux mouvements qui régalaient le public parisien. Très en jambe pour son premier match de la saison au Parc, Mbappé s’offrait un doublé en fin de match sur un tir dévié (3-0, 90e+1). Le PSG version Luis Enrique enfin lancé ? Il a en tout cas semé de très belles promesses dans le jeu en deuxième mi-temps malgré la réduction de l’écart de Guilavogui dans les dernières secondes (3-1, 90e+5).