Ligue 1: Nice 1-1 Lille

Ligue 1: Nice 1-1 Lille

août 11, 2023 0 Par admin

Rattrapé en toute fin de match, l’OGC Nice a concédé un nul à domicile face à Lille (1-1) ce vendredi en ouverture de la 1ère journée de Ligue 1.

Après un premier quart d’heure équilibré, les Niçois ont pris l’avantage dans cette partie. A la suite d’une récupération de balle signée Thuram, Laborde profitait d’un bon service de Moffi pour tromper Chevalier d’un ballon piqué (1-0, 18e). Les Aiglons pensaient même faire le break dans la foulée grâce à Thuram, mais le but du milieu niçois était logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

Derrière, les Lillois ont réagi pour tenter d’égaliser dans le premier acte. Les hommes de Paulo Fonseca auraient pu y parvenir sans un excellent Bulka en face. Le gardien polonais, propulsé numéro 1 dans la cage niçoise pour cette nouvelle saison, brillait avec un double arrêt devant David et Cabella, puis sur une nouvelle parade devant ce même Cabella à quelques minutes de la pause.

Au retour des vestiaires, le rythme retombait nettement dans cette partie. Au cours de la seconde période, Nice se contentait de gérer son avantage au tableau d’affichage face à une équipe lilloise qui se montrait plus entreprenante que son adversaire, mais finalement assez peu dangereuse… Jusqu’au temps additionnel et l’égalisation de Diakité sur corner (1-1, 90e+5) ! L’OGCN pourra s’en vouloir d’avoir arrêté de jouer après la pause.