Bayer Leverkusen bat Marseille 2-1

Bayer Leverkusen bat Marseille 2-1

août 2, 2023 0 Par admin

L’Olympique de Marseille peut tout de même retenir du positif. Pour terminer cette préparation estivale, le club phocéen a chuté face au Bayer Leverkusen (1-2) ce mercredi au Stade Vélodrome en amical.

Dans une belle ambiance au Vélodrome, les Marseillais se projetaient immédiatement vers l’avant avec de nombreux centres dans la surface adverse. Malgré le contrôle du ballon, l’OM concédait l’ouverture du score avec un corner repris de la tête par Tah à la suite d’une sortie ratée de Lopez (0-1, 14e). Furieux, l’Espagnol réclamait en vain une faute de Kossounou… Sans paniquer, les hommes de Marcelino enchaînaient les longues séquences, avec de bonnes combinaisons entre Ndiaye et Aubameyang.

Malgré un bon rythme, les Marseillais éprouvaient tout de même des difficultés à déstabiliser le bloc défensif allemand avec aucune occasion franche à se mettre sous la dent. Puis sur une pénétration dans la surface, Ounahi s’écroulait après un contact avec Arthur, mais l’arbitre ne bronchait pas… Dans la foulée, Amiri surprenait Lopez avec un corner direct repoussé par le gardien dans sa propre cage (0-2, 40e) ! Une nouvelle grosse erreur du portier de l’OM… Avant la pause, Lopez se rattrapait un peu en repoussant une frappe lointaine d’Amiri.

Dès le retour des vestiaires, Marseille réagissait avec une tête de Sarr sur la barre à la suite d’un corner de Clauss ! Avec de bonnes intentions, les Olympiens accentuaient la pression dans le camp adverse, à l’image de frappes lointaines signées Kondogbia, Aubameyang ou encore Ounahi. Avec la fatigue, les Marseillais commençaient à payer les efforts effectués avec les sorties successives de Ndiaye et Soglo, victimes de crampes.

Avec le turnover important effectué par les deux entraîneurs, le rythme chutait logiquement mais le Vélodrome s’animait avec une ovation XXL pour le retour d’Harit. Puis sur un centre de Gueye dévié par Kossounou, Mugue surgissait au second poteau pour relancer le suspense à bout portant (1-2, 78e). Même poussé par un public déjà au rendez-vous, l’OM ne parvenait pas à revenir au score avec une parade de Pentz sur un tir de Mugue et terminait cette préparation sur une défaite.