Threads a perdu la moitié de ses utilisateurs

Threads a perdu la moitié de ses utilisateurs

juillet 29, 2023 0 Par admin

Massivement adopté à son lancement au début du mois, avec plus de 100 millions d’abonnés en quelques jours, Threads – le nouveau réseau social de Meta (Facebook, Instagram) – est déjà redescendu de son nuage fin juillet.

«Évidemment, lorsque vous avez 100 millions de personnes qui s’inscrivent d’un coup, ce serait idéal de les garder, voire d’en garder plus de la moitié. Mais là, ce n’est pas encore le cas», s’est ainsi exprimé Mark Zuckerberg cette semaine, dans le cadre d’une réunion organisée jeudi à ce sujet.

Autrement dit, une grande partie des nouveaux utilisateurs de l’application, qui s’y sont inscrits en masse, n’en sont pas encore devenus des visiteurs réguliers.
Loin de se démonter, le grand patron de Meta a tout de même estimé que cette fuite de ces utilisateurs était tout à fait «normale» à ses yeux, comme le confirme un article de BBC News.

Lui espère surtout que la fidélisation des nouveaux abonnés se confirmera au fur et à mesure de la mise en place de nouvelles fonctionnalités sur l’application. Et ce, alors qu’aujourd’hui, d’aucuns s’interrogent sur la valeur ajoutée de Threads, notamment lorsque le réseau social est comparé à son grand rival Twitter, rebaptisé X.