Travis Scott ne jouera pas au pied des pyramides

Travis Scott ne jouera pas au pied des pyramides

juillet 27, 2023 0 Par admin

Après une semaine de suspens, l’épilogue est bien triste pour les fans égyptiens de Travis Scott. Le concert du rappeur texan prévu au pied des pyramides de Gizeh le vendredi 28 juillet, a été officiellement annulé.

La mauvaise nouvelle a été annoncée par Live Nation Middle East, l’organisme en charge des festivités. L’entreprise a évoqué des soucis techniques d’envergure à travers un communiqué : «Des problèmes de production complexes ont fait que le spectacle n’a pas pu être organisé dans le désert».

Quelques jours plus tôt, le syndicat des musiciens égyptiens, qui dispose d’un droit de regard sur tout concert ou diffusion de musique dans le pays, avait émis de grandes réserves concernant la tenue du concert, appelant à son annulation.

L’association avait ainsi déclaré : «Après examen des opinions exprimées sur les réseaux sociaux et des positions de l’artiste, le syndicat a trouvé des images et des informations documentées sur les rituels étranges qu’il pratique et qui vont à l’encontre de nos traditions».

Il faut dire que le syndicat conservateur réalise une véritable chasse aux sorcières vis-à-vis des artistes urbains et en particulier des rappeurs ces dernières années. En 2017, l’organisation avait interdit au groupe libanais Mashrou Leila Band de se produire à cause de drapeaux LGBT brandis lors d’un de leurs concerts au Caire.