Les vedettes d’Hollywood se mobilisent pour soutenir la grève

Les vedettes d’Hollywood se mobilisent pour soutenir la grève

juillet 26, 2023 0 Par admin

Plusieurs vedettes américaines du cinéma et de la télévision, comme la star de Breaking Bad Bryan Cranston ont pris le micro mardi pour défendre les acteurs d’Hollywood en grève, lors d’un rassemblement sur l’emblématique place Times Square de New York.

«Nous n’accepterons pas que nos emplois soient supprimés et confiés à des robots», a lancé Bryan Cranston en évoquant ses craintes face à l’intelligence artificielle devant une foule dense de grévistes et de partisans réunis sur cette place au cœur du quartier des théâtres de Broadway.

Arborant un tee-shirt du syndicat des acteurs SAG-AFTRA floqué d’un poing levé, il a lancé un message au patron de Disney, Bob Iger, cible du mouvement : «Nous n’accepterons pas que vous nous priviez de notre droit de travailler et de gagner décemment notre vie.

Enfin, et surtout, nous ne vous laisserons pas prendre notre dignité», a conclu celui qui incarne le personnage de Walter White dans Breaking Bad, la série qui a marqué l’histoire des shows télévisés.

Au milieu du décor d’écrans géants de Time Square – si souvent support des promotions pour les nouvelles productions des plateformes de streaming – F.
Murray Abraham, connu pour ses rôles dans Amadeus (Oscar du meilleur acteur en 1984) ou les séries Homeland et The White Lotus , a pour sa part pris la défense du syndicalisme, «bon pour l’Amérique.»