Lovren défend les Brésiliens

Lovren défend les Brésiliens

décembre 7, 2022 0 Par admin

Futur adversaire du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, le défenseur central croate Dejan Lovren (33 ans, 76 sélections et 5 buts) a estimé que les danses des Brésiliens pour fêter leurs buts au Qatar n’étaient pas un manque de respect à l’égard de leurs adversaires. Lors de la large victoire de la Seleçao contre la Corée du Sud (4-1) en huitièmes de finale, Neymar et ses partenaires avaient célébré chaque but avec des pas de danse, une façon de célébrer un peu trop exubérante au goût de certains, comme l’ancien milieu irlandais Roy Keane (voir ici).

« Je n’y vois aucun manque de respect, a déclaré le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg en conférence de presse. Je pense que les Brésiliens sont nés avec la chanson, la danse, cela fait partie de leur culture. Honnêtement, chacun peut faire ce qu’il veut pour fêter, je n’ai pas de problème avec ça. »
Nul doute que l’ancien Lyonnais fera tout de même son maximum vendredi (16h) pour empêcher les Auriverde de danser face à son équipe.