Regarder Pays-Bas vs Argentine en streaming live Pays-Bas Argentine direct

Regarder Pays-Bas vs Argentine en streaming live Pays-Bas Argentine direct

décembre 7, 2022 0 Par admin

Où voir le match Streaming, heure du coup d’envoi, Pays-Bas vs Argentine diffusion TV, live streaming, les compositions des équipes Pays-Bas Argentine : onzefoot.

Le Pays-Bas en quête d’un nouvel exploit

Les Pays-Bas ont facilement dominé les Etats-Unis pour s’offrir leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Memphis Depay, buteur en 8e de finale, monte en puissance physiquement, alors que Cody Gakpo réalise une grande compétition. Les Oranje sont ambitieux, comme à leur habitude, et la troupe de Louis van Gaal ne compte pas s’arrêter aux portes du dernier carré.

L’Argentine, de son côté, avait mal débuté sa compétition mais a pris confiance depuis. Lionel Messi évolue à un excellent niveau et a encore marqué face à l’Australie en 8e de finale. La Pulga dispute son dernier Mondial et n’a qu’un objectif : la victoire finale. Cette affiche historique et alléchante sur le papier promet.

Il s’agit de la 6e rencontre de Coupe du Monde entre les Pays-Bas et l’Argentine, seuls Brésil-Suède et Argentine-Allemagne (7) ont été joués plus souvent dans la compétition.

Date, horaire et lieu de Pays-Bas vs Argentine

Date : 9 décembre 2022

Ville : Al Rayyan (Qatar)

Stade : Education City Stadium

Heure du coup d’envoi : 20h00 heure française

Compétition : Quart de finale de la Coupe du monde 2022.

Sur quelle chaîne voir le match Pays-Bas vs Argentine ?

En France, la confrontation entre le Pays-Bas et Argentine sera diffusée exclusivement sur beIN SPORTS 1.

Les commentaires seront assurés par Eric Barrère et Omar Da Fonseca.

Le streaming pour voir le match Pays-Bas vs Argentine

En France, il sera de possible de voir la rencontre en Streaming via l’application beIN CONNECT.

Les compositions probables de Pays-Bas-Argentine

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 9 fois depuis 1974, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Argentine le mercredi 9 juillet 2014 (Coupe du monde – Demi-finales : 0-0).
L’équipe probable du Pays-Bas : Noppert – Timber, van Dijk, Aké – Dumfries, de Roon, F. de Jong, Blind – Klaassen – Gakpo, Depay.

L’équipe probable du Argentine : E. Martinez – Molina, Otamendi, Romero, Acuna – De Paul, Fernandez, Mac Allister – Messi, Alvarez, Di Maria (ou Angel Correa).

Les statistiques à connaître avant Pays-Bas-Argentine

● Les Pays-Bas n’ont perdu qu’une seule de leurs 9 rencontres face à l’Argentine toutes compétitions confondues (4 victoires, 4 nuls), lors de la finale de la Coupe du monde 1978. Le plus récent des 4 matches nuls correspond d’ailleurs à la demi-finale de la Coupe du monde 2014, perdue par les Néerlandais aux tirs au but.

● Les 2 dernières rencontres de Coupe du Monde entre les Pays-Bas et l’Argentine se sont terminées sur le score de 0-0, lors de la phase de groupes en 2006 et de la demi-finale en 2014 (qualification de l’Argentine aux tirs au but).

● Depuis la défaite en finale en 1930 contre l’Uruguay, les 9 dernières éliminations de l’Argentine en Coupe du Monde (finales incluses) ont toutes eu lieu contre une nation européenne, dont une défaite 2-1 contre les Pays-Bas en quart de finale en 1998.

● Les Pays-Bas se sont qualifiés lors de leurs 3 derniers quarts de finale de la Coupe du Monde (1998, 2010, 2014), leur seule défaite à ce stade datant de 1994 contre le Brésil, futur vainqueur.

● L’Argentine a été éliminée lors de 3 de ses 4 derniers quarts de finale de la Coupe du Monde, mais reste sur une victoire lors du dernier, contre la Belgique en 2014. Les Argentins ont atteint la finale à chaque fois qu’ils ont remporté un quart de finale dans la compétition (1986, 1990 et 2014).