Rodri tacle le Maroc

Rodri tacle le Maroc

décembre 7, 2022 0 Par admin

Subir et bien défendre pour tout miser sur des contres ou une éventuelle séance de tirs au but : telle est la stratégie qui a permis au Maroc de surprendre l’Espagne (0-0, 3-0 t.a.b.) ce mardi en 8es de finale de la Coupe du monde 2022. Un plan qui a beaucoup agacé le défenseur central polyvalent de la Roja, Rodri (26 ans, 39 sélections et 1 but), amer après cette élimination.

« C’est dur, c’est dur de se consoler quand tu donnes tout, quand tu travailles autant, et vous savez… sans leur manquer de respect, le Maroc n’a absolument rien proposé ! Dans le jeu, ils n’ont rien fait. Ils ont simplement attendu les contres. Ils sont restés bien en place derrière. Et ils ont essayé de nous contrer, a déploré le joueur de Manchester City devant les médias. Nous on a essayé de faire quelque chose mais cela n’a rien donné. C’est très frustrant. Je pense que l’on méritait de marquer au moins un but car j’estime qu’on aurait dû passer en quarts de finale. C’est mon opinion. »
Si le Maroc a effectivement tremblé dans les dernières minutes de la prolongation, il ne faut pas oublier que les Lions de l’Atlas avaient eu de belles occasions eux aussi…