Geraerts loue Deila : « Il a l’âme Standard »

Geraerts loue Deila : « Il a l’âme Standard »

novembre 12, 2022 0 Par admin

Dimanche après-midi, l’Union se déplace à Sclessin pour y affronter le Standard. Un match particulier pour Karel Geraerts.

L’ancien milieu de terrain du Standard connait très bien Sclessin et sait que le public peut mettre la pression aux joueurs adverses : « Ici, il faut bien que tout le monde soit au courant de l’importance du début de match. Le Standard a déjà prouvé qu’il peut commencer très fort et il faudra être prêt tout de suite. On sait comment l’ambiance peut être chaude et que si cette connexion entre le public et l’équipe s’opère, cela peut représenter un grand danger pour nous. Ceci dit, on ne doit pas nourrir de crainte non plus. On doit se sonner à fond et savoir qu’on joue une très bonne équipe. On a du respect pour le Standard, mais quand l’arbitre sifflera le début du match, l’objectif sera de gagner, comme d’habitude. »

« Vous savez, le Standard reste un club particulier pour moi, j’y ai vécu mes trois plus belles années en tant que joueur. Je reviens toujours ici avec beaucoup de plaisir. Il y aura évidemment la tension du match, mais je compte bien en profiter. C’est un rêve de jouer dans une telle atmosphère en tant que joueur, mais également en tant que coach. »

DEILA

Pour conclure, Karel Geraerts a tenu à saluer le travail de Ronny Deila au Standard : « Ce coach a réussi à remettre l’équipe sur les rails. Il a vraiment l’âme Standard. On retrouve beaucoup de grinta, d’enthousiasme, mais aussi de la qualité dans une équipe qui veut jouer vers l’avant et à qui le public peut s’identifier. Il fait vraiment du bon travail depuis son arrivée. »